Ce week-end, préparez un brownie pour le dessert. Pour le plaisir de vos papilles, voici une sélection de 3 recettes que vous pourrez réaliser facilement chez vous. Pour vous aider à faire votre choix, chaque recette est différente des autres. Alors, laissez s’exprimer votre gourmandise.

Brownie au chocolat
Faites fondre l50 g de beurre à feu doux et tamisez 60 g de farine. Beurrez votre moule avec le beurre fondu et laissez le reste reposer. Ensuite, faites fondre à feu doux 250 g de chocolat amer. Pour garder tout l’arôme du chocolat, nous vous conseillons de le maintenir fondu à 40 °C Faites préchauffer votre four à 180 °C, puis battez en omelettes 3 œufs entiers avec une pincée de sel. Incorporez le chocolat fondu avec le reste de beurre en remuant doucement. Retirez votre casserole du feu et ajoutez successivement 150 g de sucre en poudre, 1 cuillère à café de vanille en poudre, les œufs et enfin, la farine au mélange chocolat et beurre. Transvasez votre pâte dans un moule et faites cuire 15 min. Après la cuisson, patientez 5 min avant de le sortir. Laissez-le reposer à l’air libre pendant 30 min au réfrigérateur pendant 2 heures. Démoulez votre brownie et servez-le en portion individuelle.
Brownie aux amandes
Pour cette variante, la température du four doit être de 150 °C Faites griller à sec 90g d’amandes effilées à feu doux dans une poêle antiadhésive. Retirez du feu et gardez-en de côté pour la déco. Faites fondre 70 g de chocolat amer avec 45 ml d’eau (env. 3 cuillères à soupe) au bain-marie. Coupez 100 g de beurre en petit cube, puis travaillez-le jusqu’à lui donner une consistance crémeuse. Incorporez 100 g de sucre et mélangez. Dans l’ordre, rajoutez 40 g de farine, 2 œufs entiers, le chocolat et les amandes. Pour avoir une pâte parfaitement homogène, remuez-la continuellement. Versez votre préparation dans le moule puis enfournez une demi-heure. Vous pouvez arrêter la cuisson un peu plus tôt si le gâteau est cuit pour qu’il reste tendre. Réservez pendant 10 min avant de démouler. Servez en portion individuelle et sans oublier de décorer votre assiette avec des amandes grillées.
Brownie aux fruits rouges
Pour rehausser le goût de votre brownie, vous pouvez y ajouter des fruits rouges. Dans cette recette-ci, vous aurez besoin de 40 g de chocolat noir à 70 % de cacao et de 40 g de chocolat noir à 55 % de cacao, ainsi que de 60 g de beurre frais. Faites fondre au bain-marie les chocolats et le beurre dans des casseroles séparées et toujours à feu doux. Faites blanchir un œuf avec 150 g de sucre. Incorporez le beurre et le chocolat fondu puis 60 g de farine à votre mélange. Continuez à remuer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Incorporez 60 g de framboises et 60 g de myrtilles au mélange en veillant à bien répartir les fruits. Beurrez votre moule et versez-y le mélange. 30 min au four à 180 °C et c’est prêt !