
Anna Wintour n’est pas qu’une rédactrice en chef de magazine de mode, elle a su faire et défaire les tendances au fil du temps. A 59 ans, est-elle prête à quitter le monde subtil de la mode ?
Anna Wintour prendra-t-elle sa retraite cette année ?
Après avoir occupé la fonction de rédactrice en chef pour le compte du célèbre magazine de mode Vogue États-Unis pendant vingt longues années, il semblerait qu’Anna Wintour envisagerait de tirer sa révérence avec le sentiment d’avoir accompli sa mission.
En effet, selon les rumeurs, la femme qui a inspiré le film Le Diable s’habille en Prada pourrait quitter son poste dans les quelques mois à venir car sont contrat avec l’illustre magazine Vogue toucherait à son terme. Il est donc fort probable que la grande dame de mode, âgée de 59 ans, ne renouvelle plus le contrat et quitte le magazine, tout comme l’a fait son prédécesseur au poste de rédacteur en chef, Grace Mirabella, quand elle avait son âge.
Anna Wintour : une grande personnalité qui a forgé la mode au fil des années
Avec sa coupe carrée qui n’a pas changé depuis l’année 1963, son fidèle tailleur mi-long, ses lunettes noires et ses fourrures litigieuses (la PETA condamne amèrement son goût pour la fourrure !), Anna Wintour s’est faite une grande place dans la mode avec sa personnalité rigide et ses attitudes parfois odieuses. Mais derrière ces propos mesquins et cette allure intimidante se cache une vraie femme au talent incomparable qui a de la créativité à revendre.
D’ailleurs, pour rendre à César ce qui est à César, rappelons que la disposition les célébrités à la Une des magazines pour doper la vente fait partie des nombreuses idées ingénieuses de cette reine de mode qu’est Anna Wintour. En outre, le grand Karl Lagerfed lui tire son chapeau pour son sens aigu d’aborder la mode et d’imposer les tendances. Ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme la femme la plus puissante du monde de la mode !