Vous avez décidé de teindre vos cheveux ? Sachez que différentes précautions doivent être prises pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Voici les réflexes que vous devez avoir, avant et après une coloration.

Le choix de la couleur
Avant même de vous lancer, il faut choisir la teinte que vous allez adopter. Cette première étape est très facile. En effet, les coffrets de coloration sont systématiquement accompagnés d’indications quant aux couleurs adaptées à telle ou telle carnation. En cas de doute, il ne faut surtout pas hésiter à vous adresser à un professionnel de la beauté.
Permanente ou temporaire
La seconde question qui vient à l’esprit avant de se lancer dans une coloration est la durée de celle-ci. Vous avez le choix entre la teinte permanente et la temporaire. Dans le premier cas, vous ne pourrez changer de couleur qu’en réalisant une nouvelle teinte ou en attendant que vos cheveux s’allongent. Dans le second cas, la coloration s’estompe après six à huit semaines environ. Enfin, il faut savoir que seule la méthode « permanente » est efficace pour camoufler les cheveux blancs.
Avant de vous lancer
Une fois que vous avez choisi le produit, vous devez vous assurer que vous n’y êtes pas allergique. Pour cela, faites un petit test sur une petite partie de votre chevelure. Attendez 48 heures. Si rien ne se produit, c’est bon, vous pouvez, colorer toute ou partie de votre crinière, sans risque. Au moment de la teinte, évitez tout contact avec les yeux. Sachez que le produit peut contenir de l’ammoniaque, un élément très toxique.
La coloration
avant de procéder à la coloration offrez un bon shampoing nourrissant à votre chevelure, la journée précédente. L’application d’un masque nourrissant permet d’optimiser la fixation de la teinte. Respectez scrupuleusement les indications de la notice. Ne brûlez pas les étapes. Tout au long de la teinture, portez les indispensables gants. Une fois le produit appliqué et après le temps de pose, rincez abondamment afin d’éliminer tout résidu de teinture.
Après la coloration
Juste après la coloration, enduisez votre front ainsi que vos mains de jus de citron. Cela facilite l’élimination des marques laissées par le produit de teinture. Vos cheveux colorés doivent être entretenus soigneusement. Utilisez des shampoings spécialement formulés pour une chevelure teintée. Nourrissez - les régulièrement avec des masques revitalisants et revigorants.