
Forte de plus de 30 années d’expérience, Mathon Paris s’impose comme l’une des grandes marques de haute joaillerie. Zoom sur la bijouterie de luxe Mathon Paris.
Présentation de la bijouterie Mathon Paris
La maison Mathon Paris est fondée en 1972 par Roger Mathon, le père des actuels dirigeants de la bijouterie. Formé à l’école de Boule, Roger Mathon a travaillé pour le compte de plusieurs bijouteries françaises avant de monter son propre atelier rue Richelieu. Depuis son existence, Mathon Paris a toujours essayé de cerner le marché mondial de la bijouterie raffinée. Nous pouvons dire qu’elle y est parvenue, car depuis plus de 25 ans, elle développe des relations commerciales avec de grands pays comme le Japon et les États-Unis. La bijouterie de luxe Mathon Paris connaît un vrai succès en France.
Aujourd’hui, Mathon Paris est sous la direction des deux fils de Roger : pascal et Frédéric. Le premier est en charge de veiller à la qualité des matières premières tandis que le second s’occupe du design en restant fidèle à l’image de Mathon du temps de leur père. Aux deux hommes s’ajoute la petite fille de Roger, Aude, qui aide son père Frédéric dans le design en apportant sa vision jeune et novatrice. Le travail des trois Mathon s’est retrouvé récompensé. En effet Mathon Paris a reçu le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2007.
Les collections de bijoux de luxe signés Mathon Paris
On notera que tous ses bijoux sont labellisés "Joaillerie de France". Ainsi, si vous aimez la joaillerie à la française, vous pouvez être sûr de porter des bijoux entièrement fabriqués en France selon les règles de l’art en choisissant les magnifiques pièces des différentes collections de Mathon Paris. Mathon Paris compte au moins sept collections de bijoux hautement raffinés, à savoir haute Joaillerie, Reflet, Odysée, Les intemporelles, Lotus, Lucky Animals et Manhattan.
Allant de la bague aux montres, en passant par les pendentifs, les boutons de manchette, la bijouterie de luxe propose tous les genres de bijoux.Parmi les collections Mathon Paris qui a le plus marqué les esprits, nous pouvons faire une mention spéciale sur Lucky Animals, une série dédiée aux insectes, plus particulièrement à la libellule. En mars 2010, Mathon Paris a présenté lors du Salon Mondial de l’horlogerie et de la bijouterie (Baselworld) sa ligne Odyssée. Prochainement, la maison dévoilera sa nouvelle collection Cherry Blossom au public, sa sortie est prévue pour le printemps.