Ce 14 novembre prochain tout l’Angleterre fêtera les soixante années du prince Charles. Pour marquer l’évènement, sa femme Camilla, la Duchesse de Cornouailles, compte lui offrir soixante cadeaux. Chaque objet symbolisera une année de la vie du prince Charles.

Quels seront ces 60 présents que Camilla destine à son prince charmant ?
Camilla Parker-Bowles n’a-paraît-il pas encore rassemblés les 60 objets, mais d’ores et déjà on sait qu’il y aura une page du Times daté du jour et de l’année de naissance du Prince Charles. Des chaussures de randonnées, un recueil de leur correspondance amoureuse, un jeu d’échec fabriqué spécialement par un ébéniste, deux rosiers pour le jardin de leur résidence de campagne à Highgrove, des photos de leur mariage ainsi qu’une compilation de photos d’enfance du prince Harry et du prince William, des sonnets de Shakespeare écrits de sa main…Pour réunir les objets, Camilla a paraît-il fait appel aux enfants du Prince Charles.
La date du 14 novembre approche à grand pas, et espérons que d’ici là, la Duchesse de Cornouailles trouvera à temps ces 60 présents. Offrir des cadeaux originaux semble être déjà une pratique courante du couple royal, puisqu’au soixantième anniversaire de Camilla, le Prince Charles lui a offert un bélier et une brebis d’une espèce rare. Quel drôle d’idée pour des cadeaux d’anniversaire !
Un anniversaire en grande pompe !
L’on est prince pour rien ! Les soixante ans de l’héritier du trône d’Angleterre se fêtera comme il se doit. Une grande fête qui se prolongera le week-end sera organisée à Buckingham Palace en présence de la reine Elizabeth II, ainsi que quelques 170 invités triés à la volée.
Le rocker écossait Rod Stewart, qui est un très bon ami du couple a offert de chanter gratuitement le lendemain de l’anniversaire, lors d’une soirée qui sera donnée dans le comté de Gloucestershire. C’est très généreux de sa part quand on sait que pour un concert, le cachet du chanteur environne les 1,39 millions d’euros.
Comme le Prince Charles veut à tout prix avoir les Spice Girls, le groupe pourrait se reformer exceptionnellement pour cette occasion. L’anniversaire du prince Charles sera enfin marqué par son déplacement en France pour les quatre-vingt dixième anniversaires de la fin de la Première Guerre Mondiale. A cette occasion il dînera avec le couple présidentiel Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy.