Les shampooings et les après-shampooings sont nécessaires pour la chevelure. Mais les masques ont leur effet sur la brillance et la qualité de nos cheveux. Comment choisir les masques idéaux pour ses cheveux ?

Ce qu’il faut savoir sur les masques capillaires
Les masques contiennent des éléments qui nourrissent les cheveux. Quel que soit votre type de Chevelure, vous en trouverez sûrement un qui lui sera adapté. Soyez donc attentif aux produits que vous choisissez pour ne pas avoir de mauvais résultats. Chaque masque capillaire a sa spécificité et opère sur différents types de cheveux. Ce qui convient aux autres ne peut forcément s’adapter aux vôtres.
La marque Sephora propose de bons produits pour lutter contre les effets du changement climatique. C’est un soin à base de vitamine B5 et de protéines de blés qui répare les cheveux. Il est à appliquer une fois par semaine ou quotidiennement. Le produit Enrich Mask SP de la compagnie Wella est fait pour les cheveux secs, c’est un soin protecteur contre les substances nuisibles dans l’air et la pollution. Il est composé d’huile d’avocat et de maïs. Si vous avez les cheveux colorés et ternes peuvent utiliser Color Extend de Redken.
Un masque capillaire pour chaque type de cheveux
Pour ceux qui ont les cheveux secs, il faut proscrire la coloration ou les permanentes. La consommation des aliments riches en vitamine B est conseillée, comme le pain, les œufs, les bananes, le riz complet. Ne lavez vos cheveux qu’une fois par semaine et séchez-les à l’air libre. Pour vos bains d’huile, appliquez-les avant le shampooing. Observez un temps de pose de 30 minutes ou plus et rincez-les abondamment. Pour les cheveux gras, le lavage sera de trois fois par semaine, en utilisant des produits doux. L’application régulière d’un masque est recommandée. Pour les cheveux ternes et mous, ajoutez deux gouttes d’huile essentielle à votre shampooing, massez-les suffisamment, laissez au repos environ 15 minutes et rincez vos cheveux.
En ce qui concerne le choix de vos produits, optez pour les articles bio. Les masques capillaires biologiques restructurent et restaurent les fibres capillaires. Les produits dépourvus de parfum, de colorant et autres composants chimiques hydratent et protègent durablement les pointes et les racines des cheveux. L’utilisation d’un jaune d’œuf est aussi conseillée, car il tonifie rend les cheveux plus brillants. Battez deux jaunes d’œuf et appliquez-les sur vos cheveux mouillés, massez bien en profondeur.