
Après avoir représenté avec brio la célèbre marque Calvin Klein, Christy Turlington, le top modèle américain, vient d’être recrutée par la marque de luxe française Yves Saint-Laurent, pour être l’image de sa campagne automne-hiver 2009/2010.
Christy Turlington est la nouvelle égérie d’Yves Saint-Laurent
Tout semble réussir à Christy Turlington ! Le top modèle américain, surtout célèbre dans les années quatre-vingt-dix, sera la prochaine égérie de la campagne de pub d’Yves Saint-Laurent, pour sa collection automne hiver 2009/2010. Le mannequin succède ainsi à Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Kate Moss. Après avoir incarné à merveille l’image de Calvin Klein, la jeune maman prendra la pose, devant l’objectif des très célèbres photographes hollandais Vinoodh Matadin et Inez Van Lamsweerde. Sous la direction de Stefano Pilati, la belle a troqué ses habituelles Bally contre les Stilettos aux talons vertigineux et s’habille d’une combinaison en cuir noire. Des clichés inédits de cette campagne seront visibles dès ce mois de septembre dans le « Manifesto ».
Mais qui est Christy Turlington ?
Née le 2 janvier 1969 en Californie, Christy Turlington a eu une enfance très heureuse, partagée entre ses deux sœurs et sa passion pour les chevaux. À l’âge de treize ans, la jeune femme participe à un concours d’équitation et se fait remarquer par Dennie Cody. Celui-ci convainc ses parents et la jeune adolescente s’inscrit à une agence de mannequins locale. Le futur top-modèle commence ainsi à poser pour Emporium Capwell, une chaine de supermarchés américaine. Par ses clichés, elle séduit le milieu de la mode new-yorkais. Elle est ensuite embauchée par la célèbre Eileen Ford et fait plusieurs apparitions dans Vogue US. C’est sa photo à la Une de Vogue Italie, qui propulse Christy Turlington au rang de super model. La jeune femme est d’ailleurs très sollicitée par tous les grands noms de la mode, pour ne citer que Calvin Klein, Chanel, Christian Lacroix, Gianni Versace…