
Des suites d’un hématome intracrânien, Claude Berri, une des grandes figures du cinéma français a été admis dans la nuit du samedi au dimanche à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris.
Claude Berri est dans un état grave
C’est la porte-parole de l’hôpital de la Salpêtrière à Paris qui est à l’origine de l’information. C’est vers trois heures du matin, dans la nuit du samedi que Claude Berry a été admis d’urgence dans le service de réanimation chirurgicale de l’établissement. En raison d’un hématome crânien, le réalisateur se trouverait dans « un état neurologique très sévère ». Âgé de soixante-quatorze ans, Claude Berry a déjà était victime d’un accident vasculaire cérébral en 2006.
Une source proche du cinéaste a annoncé que l’état de santé du cinéaste n’est plus tout à fait une surprise pour sa famille. D’après toujours cette même personne, son AVC a depuis quelques années handicapé Claude Berry, l’empêchant même de terminer son dernier film « Ensemble c’est tout ». Son état de santé serait à l’heure actuelle très préoccupant.
Claude Berri : grande figure du cinéma français
Claude Berri est un des piliers du septième art français. On lui doit notamment des grands classiques comme « Tchao Pantin », « La Reine Margot », ou encore « Manon des sources » tiré de l’œuvre de Marcel Pagnol. Son dernier grand succès au cinéma est « Bienvenue chez les Ch’tis » qu’il a co-produit avec Dany Boon. Rappelons que c’est le plus gros succès français au box-office avec pas moins de vingt millions d’entrées. En dehors de sa passion pour le cinéma, Claude Berri est également un grand amateur et collectionneur d’art. Pour rendre hommage à l’art contemporain, il ouvre au mois de mars dernier, l’Espace Claude Berri où vous pouvez entre autres y admirer les œuvres de Paul McCarthy, Richard Serra, Robert Ryman...En 2003, Claude Berry a également publié une autobiographique intitulée « Autoportrait ». Beaucoup de courage au réalisateur et à sa famille.