Clint Eastwood décide se consacrer entièrement à la réalisation. On avait l’habitude de le voir à l’écran, mais il a maintenant récemment annoncé que Walt Kowalski dans « Grand Torino » serait son dernier rôle.

Clint Eastwood passe derrière la caméra
C’est maintenant officiel, l’acteur Clint Eastwood vient d’annoncer qu’il met fin à sa carrière de comédien ! A plusieurs reprises, l’acteur a déjà laissé entendre que l’interprétation de Walt Kowalski dans « Grand Torino » serait son dernier rôle dans un film. Maintenant c’est chose faite, l’acteur va se consacrer entièrement à son autre passion qui est la réalisation.
Depuis quelques années, Clint Eastwood se faisait de plus en plus rare en tant qu’acteur, avant son dernier rôle date de 2005, quand il avait interprété l’entraîneur Frankie Dunn auprès d’Hilary Swank dans « Million Dollar Baby » qu’il a lui-même co-produit et réalisé. L’acteur est très draconien dans le choix de ses films, et quand enfin il daigne apparaître à l’écran, son personnage rencontre toujours un grand succès.
Clint Eastwood, légende vivante du cinéma américain
Clint Eastwood commença sa carrière en 1959 dans la série télévisée « Rawhide », mais ce sont les westerns-spaghettis de Sergio Leone qui l’ont rendu célèbre et l’ont révélé au grand public. Sa notoriété a augmenté de plus en plus, et en l’ espace de quelques temps, il a fait partie des acteurs les mieux payés d’Hollywood.
Mais Clint Eastwood ne se satisfait pas de son métier d’acteur. Déjà dans sa jeunesse, il s’intéressait à tous les métiers qui avaientt des relations directes ou indirectes avec la production et la réalisation. En tant que producteur et réalisateur, l’acteur a déjà à son compte pas moins de 52 films dont plusieurs films qui sont d’ailleurs restés dans les annales du cinéma mondial, pour ne citer que « Mystic River » ou encore « Sur la route de Madison ». Bonne chance à Clint Eastwood dans son nouveau métier !