Accueil > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Comment appliquer son blush selon la forme de son visage ?

Comment appliquer son blush selon la forme de son visage ?

Appliqué correctement, le blush vous permet d’avoir un teint parfait et resplendissant en quelques gestes. Il convient ainsi d’appliquer cette dernière touche de maquillage selon la forme du visage et la carnation de la peau.

Un coup de blush pour les visages ronds

Pour celles qui ont un visage rond, il faudra rehausser davantage les pommettes en appliquant le blush en diagonale en partant du haut des pommettes jusqu’au bas de l’os de la joue. L’idée est d’allonger le visage, et le mieux est d’utiliser un gros pinceau à blush. Pour mieux travailler et sculpter les angles, il vaut mieux opter pour du blush en poudre dans une teinte marron, et prendre une teinte irisée ou tout simplement rose pour valoriser les pommettes camouflées par les joues rondes.

Et pour les visages carrés ?

Vous n’avez juste qu’à sourire et le tour est joué ! Le blush s’appliquera alors selon la technique « bonne mine » qui consiste à en mettre sur la partie la plus saillante des pommettes dans un mouvement circulaire, en étirant jusqu’aux tempes pour avoir au final une touche de blush plus foncée sur les joues. La meilleure teinte pour cet effet bonne mine est le blush abricot, qui convient à toutes les types de peaux. Il ne vous reste plus qu’à jouer sur l’intensité selon que votre peau soit claire ou foncée.

L’application de blush pour les visages longs

Un visage long et fin nécessite une application du blush à l’horizontale, de manière à opérer un contraste avec la ligne longitudinale du visage. Le but est donc de « couper » le visage en deux, et il vous faudra insister sur le front et le menton en les ombrant avec du blush foncé. Un fard à joues plus mat que votre carnation vous aidera également à créer des ombres sous l’os des pommettes afin de mettre en relief les joues et réussir ainsi à illuminer l’ensemble du visage. Quels que soient la forme du visage et l’effet voulu, il est recommandé d’avoir la main légère et d’éviter les couches trop épaisses, au risque de se retrouver avec un maquillage de clown.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum d’un instant, (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE