La ceinture demeure un accessoire indémodable en toute saison. Il est cependant primordial de la choisir selon sa morphologie et le look que l’on désire arborer.

Choisir une ceinture selon sa morphologie
Plus qu’un simple accessoire de mode, la ceinture s’avère être une pièce indispensable de notre garde-robe. Outre le fait qu’elle soutienne le pantalon, la jupe ou autres microshorts, elle souligne également la silhouette et met en valeur une tenue élégante ou décontractée. Cette pièce d’habillement se choisit ainsi en fonction de sa morphologie. Ainsi, si vous êtes grande et élancée, optez pour un look très féminin en préférant une ceinture plus large. Marquez votre taille en arborant les jupes et les pantalons taille haute et nouez l’accessoire bien au niveau de la taille. Les ceintures flashy, rose, jaune ou verte, sont également permises cet été en soirée ou en ville.
Choisir une ceinture qui allonge la silhouette
Les plus petites miseront au maximum sur cet accessoire pour allonger et affiner leurs silhouettes. Cependant, évitez les ceintures trop larges ou trop épaisses qui ont tendance à alourdir l’apparence. Sublimez également votre look avec un ceinturon fin et plus discret associé avec une paire de chaussures à talons assorties à celui-ci. Les petites robes d’été agrémentées de motifs, les tuniques et les robes T-shirts se portent plus aisément avec une ceinture dressée sous la poitrine. Cette option vous assure ainsi une silhouette plus fine et permet de mettre en évidence le buste et d’allonger les jambes plus courtes. Ainsi, cet accesoire somme toute basique au premier abord peut décomplexer certaines femmes vis-à-vis de leur taille.
La ceinture, un atout de séduction
Si vous avez une forte poitrine, une taille assez ronde et des cuisses larges, misez sur la ceinture pour faire ressortir votre personnalité. Mettez en valeur vos formes en camouflant les petites imperfections du corps. Pour un à la fois look glamour et séducteur, misez sur une ceinture de taille moyenne, ni trop large, ni trop fine. Soulignez la forme de votre poitrine en ajustant cet accessoire juste en dessous de vos seins. Cela vous permet notamment de cacher les petits bourrelets au niveau de vos hanches. Les pantalons taille haute sont adaptés aux ceintures de cuir verni ou élastique. Agrémentez enfin vos T-shirts loose et vos chemises oversize avec une fine ceinture tressée lâchée au niveau des hanches.