Quand le budget est assez restreint et que l’on veut s’offrir une nouvelle garde-robe, il n’y a pas mieux comme cette alternative que d’échanger ses vêtements. Mais pour organiser une troc party chez soi, comment s’y prendre ? Petit guide.

Une troc party dans la bonne ambiance
Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Choisissez pour cela le bon moment, un après-midi ou une soirée. Le but est de passer du bon temps avec ses amies, se faire de nouvelles connaissances et surtout, ne pas se presser. Commencez par demander aux intéressées leur disponibilité afin de fixer une date qui convient à tout le monde. Chacune pourra ainsi se préparer au mieux pour que tout soit bien organisé. Il faudra également penser à une petite collation.
Aménager la pièce
Le jour de la troc party, il vous faudra installer des tables, des portants et des cintres pour que chaque participante puisse étaler ses affaires et être à son aise. Un détail qu’il ne faudra pas minimiser, les miroirs. On en aura grandement besoin. Le salon serait l’endroit idéal pour organiser une troc party, vu qu’il faudrait quand même de l’espace pour tous les participants.
Fixer les règles du troc
Afin d’éviter tout conflit, il vaut mieux fixer à l’avance quelques règles basiques, tel l’état des vêtements ou des accessoires proposés, le type de troc, le nombre d’articles apporté par chaque participante. Si c’est la première fois que vous organisez ce genre d’évènement, il est préférable de ne pas inviter beaucoup de personnes pour éviter les mauvaises surprises et assurer une bonne organisation.
Choisir les bonnes personnes
Dans la mesure du possible et pour que la troc party soit rentable pour tout un chacun, il serait judicieux d’inviter les bonnes personnes, de préférence des personnes qui vous sont familières par souci d’honnêteté, sans oublier celles qui auraient une garde-robe assez fournie. Amies, voisines, collègues de bureau, l’idée est de se faire plaisir en se rendant service. Du coup, chacune pourra profiter de la troc party. Renouveler sa garde-robe sans se ruiner, c’est le principe même de ce shopping gratuit !