Le fitness est un sport qui suscite l’engouement de la population dans le monde. Il ne cesse d’évoluer à mesure que le temps passe. Pour cette année 2009, le CorePole est l’appareil fitness le plus en vogue en occident.

Le CorePole : un appareil fitness révolutionnaire
Le CorePole est un nouveau matériel de fitness muni de nombreux élastiques fixés à un mât. Les élastiques sont composés de poignets et d’étriers. Huit personnes peuvent travailler en même temps sur un CorePole. Le degré de résistance des élastiques est codifié par trois couleurs : bleu, vert et rouge. Les participants doivent faire leur choix en fonction de leur condition physique.
Le CorePole est un matériel de fitness récemment importé des États-Unis par Hélène Haynes, Directeur du centre de remise en forme « Et votre corps sourit », Boulevard Haussmann, Paris, 75009. Depuis son implantation en France, les femmes surtout s’intéressent à ce nouvel appareil de fitness révolutionnaire.
Le CorePole : fonctionnement et bienfaits de l’appareil
Une séance de CorePole dure en moyenne une heure. Le CorePole est destiné aux personnes de tout âge déjà familiarisées avec les mouvements du Pilates. Les hommes sont tout de même rares voire absents dans ce genre de cours. En ce qui concerne les exercices, les huit personnes prennent chacune une paire d’élastique. Elles procèdent ensuite par des exercices d’étirement et de renforcement des muscles suivant les techniques de base du Pilates.
Le CorePole permet de travailler tous les muscles du corps, notamment ceux situés à proximité de la colonne vertébrale. Durant une séance de CorePole, la convivialité est au rendez-vous. L’enthousiasme de certains participants se transmet automatiquement aux autres membres du groupe et annihile ainsi la passivité et le manque d’ardeur. Après la séance, la bonne humeur est au rendez-vous. Aucune courbature n’est ressentie même au lendemain de la séance. Vous qui êtes un mordu du fitness, essayez sans plus tarder le CorePole. L’expérience ne risque en aucun cas de vous décevoir.