
La cérémonie d’oscar American Music Awards s’est tenue dans la nuit du dimanche 23 novembre 2008. Chris Brown s’est vu décerner le titre de meilleur artiste de l’année.
Double palmarès pour Chris Brown : sa chérie figure aussi dans la liste des oscarisés
Après avoir laissé le public voter des mois, la chaîne américaine ABC a enfin publié dans la soirée du dimanche 23 novembre la liste des grands gagnants de l’American Music Awards, l’une des récompenses les plus importantes dans le domaine de la musique aux États-Unis.
En tête de la nomination, nous avons le chanteur Chris Brown qui a reçu le premier prix de l’artiste masculin de la musique Pop rock. Mais ce n’est pas tout, la joie de l’heureux gagnant a été doublée parce-que sa petite amie Rihanna était en tête de classement dans la catégorie des artistes féminins du R&B.
Victoire très attendue de Kanye West
Kanye West est sans doute l’un des personnages qui a le plus attiré l’attention générale ce soir là. En effet, depuis le début de sa participation à cet évènement, le chanteur de rap n’a eu qu’une chose en tête : être élu chanteur de rap de l’année et il l’a effectivement été !
Pour lui, c’est comme un rêve qui se réalise et il avait du mal à contenir son enthousiasme grandissant en affirmant aux journalistes : "Je voudrais remercier ceux qui ont accepté que je tente de repousser les limites de la musique, a-t-il d’abord déclaré. C’est notre responsabilité à titre de musiciens de se pousser les uns les autres... Nous serons les nouveaux Beatles, le nouveau (Jimi) Hendrix. Je veux être Elvis." !
Voici la suite de la liste des nominés
A part les oscars attribués à Chris Brown, Rihanna et Kanye West, d’autres artistes figurent également parmi les gagnants de l’American Music Awards cette année. Ainsi, dans le prix du meilleur album Pop rock, Soul et R&B revient à Alicia Keys, le meilleur groupe Country à Rascal Flatts, le meilleur interprète masculin country à Brad Paisley, le meilleur groupe Alternative Rock Music à Linkin Park , tandis qu’ Enrique Iglesias a remporté le prix du meilleur chanteur Latin Music.
Par ailleurs, notons que la cérémonie était animée par des artistes de renom comme Mariah Carey, Beyoncé, The Fray, Ne-Yo, Jonas Brothers, Pussycat dolls, Rihanna, New Kids on the Block ou encore Miley Cyrus.