A l’instar de l’Oréal ou de Shiseido, la marque Ekia se décide à dédier une ligne de soins à une catégorie de consommatrices jusque là délaissée : les femmes âgées.
Ekia a conçu une ligne de soins bio pour les femmes de 55 ans et plus.
L’oréal était la première marque à dédier une ligne de soins aux séniors (Re-Perfect Age), puis, la marque japonaise Shiseido a suivi le mouvement en lançant la gamme Elixir Prior. Mais ce n’est pas encore suffisant pour satisfaire toutes les femmes âgées, vu leur grand nombre par rapport à l’offre qui se limite à deux.
Alors, pour aider nos aînées à prendre soin de leurs peaux matures, Carine Mudry, la créatrice d’Ekia, mettra sur les rayons cosmétiques une nouvelle gamme de soins pour les plus de 55 ans à partir du février 2009. Bien que ses deux concurrents aient et une longue d’avance sur Ekia, Carine Mudry a un plus qui ne devrait pas échapper aux consommatrices : sa ligne de produits est totalement bios (labélisée Ecocert).
Notons au passage que Carine Mudry n’est pas novice en termes de cosmétiques puisqu’elle a travaillé pendant huit ans chez l’Oréal avant de monter sa propre boîte (Beau et bio) en 2007.
Faisons un zoom sur la gamme Ekia pour peaux matures
La ligne de soins Ekia comprend une crème et deux sérums riches en actifs régénérants dont le plus puissant est la sève de Sangre del Drago, extraite d’un arbre de la forêt amazonienne qui est utilisée par le peuple de l’Amérique Latine pour ses vertus cicatrisants.
Carine Mudry nous donne plus d’explication sur ce composant majeur des produits Ekia : « cette sève est reconnue scientifiquement comme améliorant de plus de 40% la régénération cellulaire, en particulier des cellules âgées ».
Par ailleurs, comme tout produit bio qui se respecte, la créatrice d’Ekia a pris le soin d’utiliser des parfums naturels dans la formulation de sa gamme de soins pour séniors. Ainsi, les doux parfums de l’orchidée, du thé vert et de la vanille rendront ces produits agréables à utiliser que les femmes d’âge mur ne pourront plus s’en passer !