Qui n’a jamais rêvé d’avoir un regard de biche avec des cils bien épais et bien longs ? De quoi booster son potentiel de séduction ! Lorsque le mascara, qui offre aujourd’hui de multiples possibilités pour avoir plus ou moins le même résultat ne suffit plus, il reste encore deux options possibles : les faux-cils ou l’extension de cils.

Les faux-cils pour rester naturelle
La pose de faux-cils a pour but d’intensifier le regard par l’épaississement des cils trop fins. Une fois posés, ils peuvent encore très bien recevoir un peu de mascara pour les sculpter. Pour un port à court ou à moyen terme, les faux-cils sont un excellent choix.
L’un des avantages majeurs des faux-cils réside dans le fait que certains sont faits de cheveux ou de poils humains. Bien évidemment, il y a aussi les faux-cils synthétiques. Ils sont déclinés en divers types, parmi lesquels chacune pourra choisir ce qui lui convient pour remplir les espaces vides entre leurs cils : courts, moyens, longs. Ils existent en différentes couleurs pour satisfaire toutes les envies.
La pose de faux-cils nécessite un tour de main précis. Pour des raisons de sécurité, il est préférable d’avoir recours à un professionnel qui pourra vous apprendre à les poser, si c’est la première fois. Pour les retirer, il vous faudra juste un coup de pince à épiler.
Les extensions de cils, pour un regard de star
Les extensions de cils permettent de rallonger des cils trop courts et d’épaissir des cils trop fins. Tout comme les faux-cils, les extensions de cils sont faites de fibres naturelles ou synthétiques qui les rendent plus légers et plus faciles à manipuler au moment du maquillage.
Il faudra obligatoirement passer chez l’esthéticienne pour la pose, et le coût est assez conséquent. Mais le résultat en vaut la peine : des cils extra longs pour longtemps. Pour un look sophistiqué, glamour ou délibérément provocant, vous pouvez choisir entre de nombreuses couleurs que vous pouvez assortir à la couleur de vos cheveux ou de vos vêtements, ou encore de votre maquillage. Passé un certain temps, quelques semaines normalement, les extensions commenceront à tomber.