
Lors d’une campagne publicitaire d’un grand couturier en mois d’août, Gwyneth Paltrow a été shootée avec une fourrure. Elle revient sur cet évènement en adressant ses excuses pour avoir porté de la fourrure.
Le mois d’août dernier, l’actrice américaine et top model de 36 ans a participé à une campagne publicitaire d’un grand couturier italien. Les photos réalisées étaient sublimes, une fois de plus Gwyneth a assuré. Mais…il y a comme un petit détail qui tue : Gwyneth Paltrow porte de la fourrure sur l’un des clichés ! Quelques mois après, elle revient sur ces photos en adressant ses excuses aux organisations de défense des droits des animaux.
Voici un extrait de la lettre d’excuse qu’elle a rédigée : « Le shooting a duré une longue journée, à Capri. J’ai posé avec beaucoup de vêtements qui n’étaient pas de la fourrure. Mais pour une pause, un styliste est venu derrière moi et a posé une veste que je n’ai pas pris le temps de regarder. C’est ma faute, j’aurai dû m’en rendre compte. Je sais que ce n’est pas une super excuse, mais j’espère que vous comprendrez."
L’on notera au passage que Gwyneth n’est pas la seule star à porter de la fourrure en public et qui est blâmée par l’ association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). En effet, récemment, nous avons vu une femme militante de l’association jeter un paquet de farine sur la tête de Lindsay Lohan car celle-ci aime bien à porter des fourrures. Naomi Campbell et les sœurs Olsen ont également fait l’objet d’une vive critique de la PETA et de plusieurs manifestations des membres de l’organisation.
Finalement, elle avait raison de s’excuser, Gwyneth Paltrow, sinon elle se serait attirée des foudres avec la PETA !