La boutique Inaya relève d’un concept original : celui de réunir au même endroit les cosmétiques pour les hommes et les femmes originaires des quatre coins de la planète.

Inaya, la première boutique multiethnique de l’histoire
Située sur la place Caquet en plein centre de Saint Denis à la Réunion, la boutique Inaya vient d’être d’ouvrir ses portes. Sur une surface de 200m2, cette nouvelle boutique se propose de réunir au même endroit les produits cosmétiques adaptés aux femmes venant du monde entier. En effet, Inaya a choisi comme cible les femmes et les hommes d’origine afro-antillaise, indo-pakistanaise, maghrébine, caribéennes, sans oublier les peaux blanches de type européen.
En outre, il faut noter que le concept de « boutique multiethnique » est une grande première car si nous avons vu l’émergence des boutiques afro ou asiatiques dans les grandes villes, Inaya est la seule qui propose ces produits à la même adresse.
Inaya se tourne vers une clientèle jusque là négligée
Parmi les boutiques qui fleurissent les rues et l’internet, Inaya espère sortir du lot en s’occupant d’une clientèle délaissée par les grands laboratoires habitués à proposer des produits standards. En tenant compte de la diversité ethnique qui influe sur la peau, Inaya se donne une mission de « Proposer à cette clientèle, qui n’avait pas l’habitude d’être considérée, des produits de qualité et des conseils personnalisés. », selon Raoul Sodjinou, 40 ans, l’un des fondateurs de l’entreprise.
Par ailleurs, après l’ouverture de la boutique Inaya à Saint-Denis, nous pouvons espérer l’inauguration d’une deuxième boutique à Paris.