
Parlons dans ce sujet tout ce qui entoure le sexe oral, afin de mieux cerner cette pratique.
Le sexe oral : la fellation
Les couples ont toutes leurs façons pour épanouir leurs relations sexuelles. Le sexe oral est de plus en plus pratiqué par les amoureux pour favoriser les rapports sexuels, à savoir les relations buccogénitales ou cunnilingus, les caresses buccales, la fellation, etc.
À part le plaisir qu’il procure, il permet aussi de faire mieux découvrir le corps de son partenaire. Le sexe oral est surtout utilisé pendant les préliminaires et est devenu très courant chez les femmes et hommes.
Les principales techniques du sexe oral sont la fellation et le cunnilingus. La fellation consiste à introduire le pénis de l’homme dans la bouche de son partenaire afin que ce dernier le caresse à l’aide de la langue et des lèvres. Les hommes aiment la fellation, puisqu’elle stimule le pénis pour provoquer des sensations de plaisir intenses chez lui et peut l’amener à un orgasme ou une jouissance.
Avec la fellation, son partenaire simule le rapport sexuel en faisant un va-et-vient du pénis dans sa bouche, tout en évitant de le blesser avec les dents. Toutefois, les frottements, l’intensité et le rythme du mouvement prennent aussi une grande importance dans la fellation. Les zones les plus sensibles et infiniment riches en capteurs de plaisirs sont le gland, la couronne et les testicules. À signaler que la fellation n’entraîne pas une grossesse, mais attention cependant aux infections sexuellement transmissibles, et mycoses, etc.…
Le sexe oral : le cunnilingus
Le cunnilingus est l’équivalent féminin de la fellation, il consiste à caresser le sexe féminin avec la bouche et/ou la langue. Le cunnilingus sert aussi à exciter en particulier le clitoris, la vulve, et l’entrée du vagin, voire une petite pénétration linguale. Ces caresses provoqueront souvent chaleur et humidité chez la femme, surtout si elles persistent sur certaines zones érogènes comme le clitoris ou les parties autour de l’anus.
Les couples peuvent pratiquer le sexe oral tout en ayant le plaisir partagé, à l’aide de la position dite 69. L’une se met la tête au niveau du sexe de l’autre et vice versa. Pour cette position sexuelle, une très bonne hygiène est toujours préconisée.