
Lutte contre le SIDA, de la tête aux pieds
Grande enseigne et salons de coiffures se sont donnés la main et ont œuvré dans la lutte contre le SIDA le premier décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA. Ils y ont pris part grâce à la sensibilisation de leurs clients et à un soutien financier des actions menées contre le SIDA. Une telle mobilisation ne manquerait pas d’apporter ses fruits et nous encourageons vivement ses acteurs à continuer leurs actions. Vivement, « une mode » sans SIDA !
Près de 3 000 salons se mobilisent
Programme Coiffeurs contre le SIDA a initié depuis 2007 une grande campagne contre le SIDA dans les salons de coiffure. Cette année, ils sont plus de 10 000 coiffeurs à avoir participé à cette journée mondiale contre le SIDA. Ce projet a vu la participation active de L’Oréal qui a offert bracelets, t-shirts et DVD pour soutenir cette journée de sensibilisation. Belle initiative de la part de nos amis coiffeurs qui ont accepté d’être des relais d’information à ces discours de prévention contre le SIDA.
The body shop, un geste qui sauve
Pour cette enseigne, en parler autour de soi ne suffit pas mais il faut agir. C’est dans cette optique que The Body shop a tenu à reverser 10% du total de ses ventes lors de cette journée mondiale de lutte contre le SIDA à l’association AIDES. Par ailleurs, les 50 boutiques de The body shop réparties en France serviront également de relais pour cette grande campagne de prévention. Voilà une raison de plus pour faire vos achats dans ces boutiques au « cœur » généreux.