Accueil > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Louer des vêtements, c’est la nouvelle tendance

Louer des vêtements, c’est la nouvelle tendance

La vêtithèque arrive en France et désormais, il est possible d’emprunter des vêtements comme on ferait pour un livre à la bibliothèque. Créé en Suède en 2010, le concept de la vêtithèque est très apprécié de tous ceux qui veulent s’habiller à petits prix.

Comment s’habiller malin ?

Avec l’ouverture à Toulouse de la première vêtithèque ou bibliothèque de vêtements, c’est une nouvelle formule de prêt de vêtements qui fait son apparition en France. La vêtithèque fonctionne simplement, à l’image d’une bibliothèque classique sauf qu’à la place des livres, vous pourrez emprunter des vêtements généralement de seconde main.

Pour ce faire, le principe est très simple, car il suffit de payer un abonnement de départ qui varie en fonction des établissements pour pouvoir emprunter des vêtements pour une certaine durée, parfois pour une quinzaine de jours. Plus que des vêtements, vous pourrez également y trouver divers accessoires utiles (bijoux, sacs à main, etc) pour parfaire vos tenues. C’est donc un moyen certain d’avoir accès à bon nombre de vêtements sans avoir à dépenser une fortune.

Quels sont les avantages de la vêtithèque ?

Emprunter au lieu d’acheter. Cette phrase résume bien le principal avantage d’une vêtithèque. Vous pourrez ainsi vous habiller sans avoir à débourser une somme importante. Pour celles qui ne peuvent pas investir dans un achat, c’est donc un moyen très efficace d’économiser de l’argent tout en ayant accès à des centaines de références, y compris des marques de luxe.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas dépenser pour un seul évènement, soirée, déjeuner ou autre, la vêtithèque vous permettra de trouver une tenue d’appoint. De ce point de vue, c’est aussi un concept pratique qui vous permettra d’avoir à disposition une multitude de vêtements, ce qui serait notamment très avantageux pour toutes celles qui aiment changer souvent de tenues. Le vintage revenant à la mode, pour celles qui recherchent l’originalité, la vêtithèque est l’endroit parfait pour trouver des pièces uniques. Enfin, au-delà de ces aspects pratiques, il s’agit aussi d’un concept plus responsable, car il limite les déchets. Au lieu d’être jetés, les vêtements sont réutilisables.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS