Avoir bonne mine malgré le stress qui nous guette tous les jours, qui n’en rêverait pas ? De nombreux chercheurs en cosmétique ont choisi d’orienter leurs travaux vers la mise au point de produits qui répondent à ce besoin. Lull est une de ces marques de produits de beauté anti-stress.

Lull, la première gamme de « mood cosmétique »
Créée en 2010 sur l’initiative du Dr Régis Martin, Lull s’affiche aujourd’hui comme étant la toute première marque à proposer des produits de « mood cosmétique ». Le « mood cosmétique » ? C’est un cosmétique qui reconnaît que les émotions ainsi que le bien-être ont un effet bénéfique certain sur l’aspect de la peau. C’est alors que naquit en 2010 le laboratoire The Emotion & Beauty Lab, laboratoire de recherches indépendant au sein duquel les produits de beauté de la marque Lull ont vu le jour.
Des produits de qualité conçus pour tous les types de peaux
Les produits de la gamme Lull ont été conçus pour qu’à chaque utilisation, les consommatrices puissent ressentir une merveilleuse sensation de bien-être et de plaisir. Les soins Lull sont composés à 90% d’actifs naturels végétaux et les formules utilisées garantissent une tolérance optimale, quel que soit le type de peaux sur lequel les produits sont appliqués. En outre, les produits Lull ne contiennent ni parabènes, ni allergènes, ni silicones, ni phénoxyéthanol, ni huiles minérales, ni tout autre composant pétrochimique.
Un effet anti-stress garanti !
Les produits de la gamme Lull sont réputés pour avoir un effet anti-stress. Mais on se demande souvent comment cela est-il possible. Comme expliqué plus haut, le concept de base des produits Lull repose sur la conviction que le stress est à l’origine de la dégradation de la peau, mais que les émotions et le bien-être agiraient de manière positive sur celle-ci. La démarche du laboratoire du Dr Régis Martin repose donc sur une alliance entre une stimulation olfactive et sensorielle et une stimulation locale de la peau grâce aux principes actifs contenus dans les produits Lull qui agissent sur les neurotransmetteurs. C’est d’ailleurs cette action qui crée des émotions chez l’individu, ce qui provoque corrélativement une sensation de bien-être physique et psychologique.