L’ex-directeur artistique de la marque Vuitton, connu comme un créateur révolutionnaire se lance désormais dans le make-up. Le styliste américain a fait découvrir sa marque Marc Jacobs Beauty chez Sephora depuis le 6 mars 2014.

La parfaite imperfection
Pour le styliste, le maquillage est un accessoire de luxe important pour les femmes, tout comme les sacs et les chaussures. Avec sa nouvelle ligne de maquillage, il donne l’opportunité aux femmes de s’exprimer, de se transformer et de créer leur propre look. Comme toujours, il met en avant son esprit créatif pour marquer chaque produit, dont les formes sont rondes, élégantes avec des touches colorées. Pour le créateur, la femme est une source d’inspiration, notamment sa beauté, sa grâce et sa nature. Sa nouvelle marque de maquillage se ressent avec un design futuriste et optimiste. Selon lui, les imperfections apportent l’élégance, accompagnées par le style et l’expérimentation.
Des coloris audacieux, un design épuré
Toujours en quête de perfection, Marc Jacobs n’a pas lésiné sur les détails : transparence, noir, chic, épuré. Semblables à de véritables bijoux, les produits sont lovés dans un étui noir avec un fermoir argenté. Au niveau des coloris, les teintes sont audacieuses et raffinées. Il les a choisis comme ses tissus pour créer ses vêtements. Sa collection est composée de blush inspiré par un de ses tatouages « Shameless », de palettes de trois à sept couleurs, de gloss, de rouges à lèvres « Lovemarc », de gels pour les sourcils, de correcteurs, de poudres matifiantes et bronzantes, d’eye-liners, de pinceaux et de vernis « Severine » et « Surrendor Dorothy. »
Une collection pour toutes
Le fond de teint Marc Jacobs Beauty ressemble à un cône en mousse rose. Il suffit de deux couches appliquées à l’aide d’un pinceau sur le visage pour un résultat satiné. Pas de risque qu’il colle ou qu’il fasse des paquets ! Pour satisfaire les beauty addict, Marc Jacobs a créé une palette pour les yeux composée de 7 fards, alliant teintes mates et irisées. Crémeux et faciles à estomper, ils peuvent être portés tous les jours. Pour son anti-cernes, le styliste a opté pour un stylo à embout métallique avec une couleur pêche adaptée à toutes les carnations.