L’hiver vit ses derniers jours que l’on ne peut déjà pas s’empêcher de penser au soleil des beaux jours… et les vêtements légers que l’on portera ! De quelles couleurs seront-ils ? Flashy ou nude, il y en a pour tous les styles.

Des couleurs voyantes
Lorsque s’efface la grisaille de l’hiver, la floraison pare la nature de jolies couleurs. Gaies, tendres ou flashy, les créateurs ne manquent pas de s’en inspirer pour dessiner des vêtements hauts en couleurs ou version nude. La palette des couleurs tendance de cet été 2013 vont en effet des coloris doux comme le bleu ciel ou le beige aux coloris plus pétillants et toniques comme l’orange, le fuchsia ou le bleu roi.
Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Ce large choix de coloris permettra ainsi à chacun et chacune d’y trouver son compte. Couleur forte, le bleu roi déjà it couleur de l’été dernier donnera beaucoup de chic à une tenue. On peut la porter en total look ou en association avec du noir ou du blanc. Si vous êtes fan du total look, mais pas du bleu électrique ou des couleurs flashy, vous pouvez toujours vous rabattre sur les tonalités plus douces.
Les couleurs plus douces
Tout comme le bleu électrique, les coloris pastel feront encore partie des couleurs tendance de l’été 2013. On apprécie particulièrement ces effets « douceur » sur les vêtements de style sportswear. Bien parti pour se positionner au même rang que l’incontournable couleur blanche de l’été, le nude marque également de sa présence les it couleurs de cette nouvelle saison. D’inspiration lingerie, il met en valeur des robes légères près du corps ou des jupes fluides.
Le blanc reste toutefois bien là et ne semble pas être détrôné de si tôt. Couleur fraîcheur par excellence, on n’hésite pas à le porter ton sur ton en superposition ou en color block. En ville comme à la plage, le blanc se porte pratiquement partout. Enfin, les motifs floraux, liberty ou tapisserie, ainsi que les grandes rayures marines agrémenteront également les robes, les pantalons slim, les perfectos et les blazers cet été.