Noir Désir fait son come back après une période de silence marquée surtout par le séjour carcéral de Bertrand Cantat. Voilà le groupe qui sort de son hibernation pour nous offrir deux nouveaux titres. « Gagnants / Perdants » et « Le temps des cerises ».

Noir Désir se réveille après une longue absence
Noir Désir fait son come back après une période de silence marquée surtout par le séjour carcéral de Bertrand Cantat. Voilà le groupe qui sort de son hibernation pour nous offrir deux nouveaux titres. « Gagnants / Perdants » et « Le temps des cerises ». Accueillies favorablement par le public, les deux chansons sont désormais téléchargeables gratuitement sur le site officiel du groupe, des cadeaux qui feront sûrement plaisirs aux funs qui sont restés fidèle à Noir Désir.
Si « le temps des cerises » est déjà une reprise, l’autre chanson « Gagnats/Perdants » est une nouvelle toute fraîche qui renferme la philosophie du groupe. Une philosophie qui est d’ailleurs bien appropriée à notre contexte actuelle. « Nous on ne veut pas être des gagnants mais on n’acceptera jamais d’être perdants. Pimprenelle et Nicolas, vous nous endormez comme ça, le marchand de sable est passé, nous on garde un œil éveillé » a déclaré le groupe Noir Désir dans leur site officiel.
Un retour parsemé d’embûches
Malgré la libération provisoire de Bertrand Cantat et le cadeau offert par le groupe sur le net. Le retour de Noir Désir sur scène est encore difficile car l’opinion public reste encore très affecté et garde un souvenir amer de la mort de Marie Trintignant après les coups qu’elle a reçu de la part de son mari, Bertrand Cantat, un membre du groupe Noir Désir. Une rumeur court sur un probable retour sur scène du groupe pour le Garden Nef Party d’Angoulême en 2010 mais le groupe reste encore très discret et préfère ne pas donner un quelconque commentaire sur ce sujet. Quant à la rédaction, elle félicite déjà le groupe sur le succès de ses deux nouvelles chansons !