Une fois de plus, un produit dérivé du succès populaire du nouveau président des États-Unis fait son apparition sur le marché. Il s’agit du baume à lèvres « O balm ah ! ».

« Oh balm ah ! », le nouveau baume à lèvre à l’Obamania
Une marque américaine appelée Theme Fragrance vient de mettre sur le marché un produit de beauté pour le moins original : un baume à lèvre qui se rapporte au nouveau président des États-Unis. En jouant sur les mots et la phonétique, le fabriquant de ce baume à lèvre a réussi à nommer son produit comme le chef d’État américain, ce qui donne « Oh balm ah ! ». Mais la marque ne s’est pas limitée au nom, elle met également en avant un descriptif de son produit qui rappelle fortement la façon dont les Américains perçoivent Obama. Aussi, sur le site internet qui vend « Oh balm ah », on peut voir la phrase suivante qui décrit le baume : « Répare, rénove et redonne vie ! ». Vendu à 7.50$ US sur le net, ce baume aurait pour action de réparer et d’hydrater les lèvres en ces temps hivernaux.
Obama, un nom qui fait vendre !
Le baume à lèvres « Oh balm ah » n’est pas du jamais vu. En effet, depuis sa présentation à l’élection présidentielle, le 04 novembre 2008, un réel engouement se fait autour de la personne de Barak Obama. Du simple tee-shirt et casquette, les commerçants ont trouvé des idées aussi originales que surprenantes ! Tasses assiettes, poupées sont fabriqués à l’effigie d’Obama. Bref, le nom et la personne du nouveau président des États-Unis se collent de plus en plus au produit et le cosmétique ne déroge pas à la tendance.