
Le site officiel de la riche héritière de la chaîne hôtelière, Paris Hilton, a été victime d’un piratage informatique. L’intrus a profité de l’occasion pour uploader un cheval de Troie.
Le site de Paris Hilton a fait l’objet d’un piratage
Un pirate informatique apparemment très futé s’en est pris au site officiel de Paris Hilton en début de semaine. Utilisant des techniques avancées de hacking, l’individu a pu prendre le contrôle du site parishilton.com en y insérant une fenêtre intempestive ou un pop up. Une fois redirigés vers cette fenêtre, les visiteurs du site étaient invités à télécharger un fichier censé être une mise à jour alors qu’en réalité, il s’agit d’un spyware (logiciel espion) du type Cheval de Troie.
En contaminant ainsi les machines de ses victimes, le hacker pouvait avoir accès aux données personnelles de ces dernières grâce au logiciel espion. A titre informatif, Alexa indique que près de 164.000 personnes ont visité le site de Paris depuis sa contamination.
Le virus est désormais maîtrisé
Selon le site PC impact, premier à publier l’information concernant ce piratage informatique, le site de Paris Hilton ne serait plus infecté, la situation a été maîtrisée, ce qui devrait réjouir les fans de la jet-setteuse d’Hollywood. Notons au passage que ce n’est pas la première fois que la jeune femme de 28 ans est la cible de piratage. En effet, sa page facebook, son e-mail ainsi que son téléphone portable ont déjà été détourné entre 2005 et 2008.