
Les pâtes servies chaudes sont sans doute les recettes les plus connues, même ceux qui sont indifférents à l’art culinaire. Amateur de gastronomie, pensez à offrir à vos convives une salade de pâtes à la sardine pour l’été.
Salade de pâtes à la sardine : une recette d’accompagnement tendance
Les pâtes sont un plat très apprécié, non seulement des Italiens, mais de presque tous le gens du monde entier. Il y a mille et une façons de préparer des menus à base de pâtes. Pour cet été, nous vous proposons une recette d’accompagnement qui plaira à vos invités lors des apéritifs simples ou dinatoires de l’été : la salade de pâtes à la sardine.
A titre indicatif, nous vous proposons une recette pour quatre personnes. Vous avez besoin de deux boîtes de sardines, 500g de pâtes de votre choix, quatre tomates, quatre oignons, du sel, du poivre et du persil. En plus de cela, vous aurez également besoin d’un citron ou trois cuillerées à soupe de vinaigre.
Salade de pâtes à la sardine : préparation et cuisson
Tout d’abord, faites cuire vos pâtes suivant les instructions indiquées sur le paquet. Veillez cependant à ce que les pâtes soient bien al dente. Salez tout de suite votre pâte au cours de la cuisson. Une fois les pâtes cuites, pensez à les égoutter puis laissez refroidir à température ambiante.
Pendant ce temps, épluchez les oignons. Coupez les ensuite en lamelles et les tomates en dés. Mettez-les dans un saladier et versez le vinaigre/le citron et les sardines. Mélangez le tout puis versez-y les pâtes déjà froides. Continuez de mélanger. Ajoutez encore plus de citron ou du vinaigre si le goût ne vous convient pas. Ajoutez enfin le poivre. Cette recette tendance servira de plat d’accompagnement pour vos grillades lors des apéritifs cet été.