
Scarlett Johansson présidera la remise officielle du prix Nobel de la paix à Oslo cet hiver
Maîtresse de cérémonie pour le prix Nobel de la paix
Eh oui ! Le 11 décembre prochain se déroulera à Oslo capitale de la Norvège la remise officielle du prix Nobel de la paix. Pour l’occasion, la célèbre actrice américaine Scarlett Johansson a été l’heureuse élue pour présider la cérémonie. Selon Scarlett, participer à cette fête au côté du Lauréat du prix Nobel de la paix, le Finlandais Martti Ahtisaari lui tient vraiment à cœur.
Très engagée sur les actions humanitaires, elle est très enthousiaste à l’idée de partager ses points de vue avec une personne comme Martti qui a fourni tant d’efforts pour préserver la paix mondiale. C’est aussi une occasion pour elle de présider un spectacle avec des artistes de renommé international tel que Diana Ross, Feist. Bravo Scarlett et bonne chance !
La lutte contre le sida, une guerre universelle
Après avoir œuvré dans plusieurs actions humanitaires, l’actrice n’est pas restée indifférente sur le problème qui prend de l’ampleur actuellement « le sida ». Elle a été dernièrement au Rwanda pour visiter les sidéens. D’après l’actrice, il est d’une importance
capitale de fréquenter les gens atteints du virus, de parler avec eux, de comprendre leur problème afin de pouvoir orienter les aides vers leurs besoins réels.
Elle a constaté également lors de cette descente sur le terrain, l’ampleur du travail de l’association RED. Les œuvres de bienfaisance ainsi que la bonne volonté de chaque membre de cette association présentent un encouragement inestimable qui allège les souffrances des
malades et constituent une source d’impacts positifs sur le pays entier d’après elle.