
La styliste grecque Sophia Kokosalaki fête cette année ses dix ans. Pour marquer l’évènement, elle réédite dix pièces emblématiques choisies parmi ses collections.
Happy Birthday Sophia !
Pour marquer au fer blanc ses dix années de carrière dans l’univers de la mode, Sophia Kokosalaki rééditera dix pièces majeures choisies dans ses collections précédentes. En édition limitée, ces modèles composeront sa nouvelle collection automne-hiver 2009, ainsi que sa collection printemps-été 2010. La styliste travaille d’ores et déjà sur les dix tenues hivernales. Elles seront présentées en pré-collection dès début 2009. Pour la ligne estivale, il vous faudra patienter un peu, car elle ne sera disponible qu’à partir du mois de juillet. Les inconditionnels de la griffe peuvent déjà se réjouir : ils retrouveront dans ces prochaines collections les matières et les modèles qui ont fait la renommée de Sophia Kokosalaki. Vous pouvez être certains que les petites robes noires et les blousons en cuir seront au rendez-vous !
Mais qui est Sophia Kokosalaki ?
Sophia Kokosalaki est une jeune styliste d’origine grecque. A 22 ans, elle délaisse ses études littéraires et se consacre à sa passion de jeunesse : le stylisme. Elle quitte sa Grèce natale et s’inscrit au prestigieux Central Saint Martin School de Londres. En 1998, elle obtient son diplôme, et fait ses premiers pas dans le milieu de la mode. C’est en 2002 que Sophia Kokosalaki goûte à ses premiers succès, grâce aux petits hauts qu’elle crée pour Topshop. Les contrats se succèdent alors pour la jeune styliste. En 2004, elle dessinera la tenue de la chanteuse Björk, lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques d’Athènes. En 2006, elle devient directrice de la création pour la maison Vionnet. Trois ans après, elle présente officiellement sa collection à New York chez Barney. En mai 2007, elle quitte Vionnet pour se consacrer entièrement à sa marque.