
Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg n’a pas encore fini d’offrir des films originaux et spectaculaires à son public. Bientôt, il produira un film portant sur la vie et le combat de Martin Luther King pour la défense des droits civiques des Noirs en Amérique.
Steven Spielberg : un artiste de talent
Steven Spielberg est un producteur et réalisateur américain né en Ohio en 1946. Il est également copropriétaire de la maison de production DreamWorks. Sans parler de sa créativité enfantine, ses premières productions cinématographiques datent de la fin des années 50. Il est surtout connu pour des films à succès tels que « Jurassik Park » ou encore pour les tribulations de l’archéologue Indiana Jones.
Le sujet sur le racisme en Amérique ou encore dans le monde a toujours alimenté la curiosité de Steven Spielberg. D’ailleurs, l’artiste a déjà abordé ce thème dans le film « La Couleur Pourpre » sorti en 1985. Un film portant sur « Abraham Lincoln » a également été annoncé dès le début de l’année 2000. Un film qui parle de l’abolition de l’esclavage en Amérique. Aujourd’hui ce film est toujours en projet.
Steven Spielberg : le droit de produire un film sur Luther King lui est accordé
Récemment, King Estate, appelé aussi la société des ayant-droits de Martin Luther King, a donné l’autorisation à la maison de production DreamWorks de parler de la vie de Martin Luther King au cinéma. Pour rappel, Martin Luther King est un pasteur afro-américain qui a lutté contre la ségrégation raciale durant toute sa vie. Il a été assassiné en 1968 dans le Tennessee.
Steven Spielberg n’a pas caché sa joie face à cette bonne nouvelle émanant de la société King Estate. Steven Spielberg n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements aux membres de la famille de Martin Luther King. Il promet également de faire du film une œuvre de référence pour ceux qui désirent connaître les vérités sur la vie et l’histoire de Luther King. Désormais, la maison DreamWorks peut entamer les tournages pour une sortie prochaine de ce film historique.