Le jean slim constitue l’une des pièces phares de notre garde-robe. Comment l’utiliser à bon escient sans nuire à sa silhouette et à son look ?

Le jean slim, une tendance qui perdure
Le jean s’apparente à une seconde peau dans laquelle l’on doit se sentir à l’aise. Le slim, ce type de pantalon à la coupe rétrécie au niveau des jambes possède cette particularité. Il se révèle très élégant, mais peut également gâcher la forme de notre corps, si l’on ne le porte pas convenablement. Le jean slim ne pardonne aucune erreur. Avec ses caractéristiques, il a tendance à souligner les petits défauts des jambes, des pieds, des cuisses ou des fesses. Il épouse ainsi les courbes de sa silhouette. Bien qu’il convienne surtout aux femmes minces et élancées, le jean slim peut aussi bien être porté par celles qui sont un peu plus rondes. Il est cependant préférable de choisir un modèle adapté à sa morphologie et de miser sur les chaussures et les hauts afin de mettre en valeur son look.
Comment porte le jean slim ?
Le jean slim existe aujourd’hui en différentes versions et coloris. Les teintes sobres et les coupes classiques demeurent cependant les styles les plus prisés en été comme en hiver. Cette pièce s’associe par ailleurs avec tous les genres de haut : chemisette, t-shirt loose, tunique ou petites vestes. En matière de chaussures, celles à talons plats, comme les ballerines, les sandales spartiates ou les tongs sont autorisées si vous êtes plutôt mince et grande. Les escarpins, les stylettos ou les low boots affinent par ailleurs la silhouette de celles qui possèdent des hanches et des cuisses plutôt fortes. Cette option permet en outre de camoufler les petits bourrelets et les excès de graisse. Dans cette même optique, il convient de porter des hauts plus amples comme les tuniques par exemple. Ces derniers contribuent à masquer les poitrines et les bustes proéminents.
Le jean slim : les erreurs à éviter
Évitez de choisir un jean slim trop moulant. Choisissez-le convenablement selon votre taille et non en dessous, sous prétexte qui soit plus près du corps. Par ailleurs, si vous prévoyez de porter des bottes, ne les mettez jamais sous le pantalon. Il convient de rentrer le jean sous les chaussures. Si vous êtes une adepte des baskets, préférez les modèles classiques de sneakers. L’association micro-jupe et pantalon slim est à éviter également. Cette tendance est plutôt réservée au leggins et treggings. Oubliez les longs manteaux en hiver. Optez pour une veste courte qui mettra en valeur votre look, quelle que soit votre morphologie. En matière d’accessoire, oubliez vos besaces et vos sacs fourre-tout au profit des sacs à main à porter au coude.