La chirurgie esthétique, une affaire de spécialiste. Ne confiez pas votre corps à n’importe quel médecin. Se renseigner, c’est sans doute la gymnastique la plus importante à effectuer pour être certaine que le chirurgien esthétique que nous allons choisir répond bien à nos besoins

Il arrive parfois qu’on entende parler d’autres cas que des réussites et du succès de la chirurgie esthétique. Des bribes arrivent jusqu’à nos oreilles, des histoires de ratés, d’excès... Ou même de complications sévères. Les patients manquent d’information et les praticiens de la chirurgie esthétique ne les renseignent pas forcément comme ils le devraient.
On évalue en France, autour de 500 à 600 praticiens spécialistes en chirurgie esthétique. Il existe pourtant beaucoup plus d’adresses sur les annuaires que l’on met à notre disposition ! N’importe quel médecin peut faire de la chirurgie esthétique. Les contrôles sont en effet peu fréquents dans ce domaine étant donné que la plupart des actes ne sont pas remboursés, contrairement à la chirurgie plastique, qui, elle, a un but plus médical qu’esthétique.
- Chirurgie esthétique : vrais médecins ou charlatans ? Quelques conseils
- Médecin ou chirurgien, noter la différence
- Opération de chirurgie esthétique et bilan psychologique