
Victime d’une maladie neurodégénérative, le célèbre inspecteur Columbo n’arrive plus à reconnaître ses proches.
Peter Falk alias Columbo souffre de la maladie d’Alzheimer
Agé de 81 ans le célèbre acteur est atteint de la maladie d’Alzheimer. Sa fille Catherine a entamé une procédure judiciaire pour protéger son père d’une éventuelle « fraude ou influence néfaste ». Selon sa fille, le fait de mettre l’inspecteur Columbo sous sa tutelle permettra d’éviter d’éventuelle arnaque.
Lors de la déposition de la demande au tribunal de Los Angeles, elle a déclaré que dû aux manifestations de la maladie l’inspecteur n’arrive plus à reconnaître ses proches. A part cette première raison elle a également évoqué que suite à une récente intervention chirurgicale, son père va maintenant avoir besoin de soins intensifs, il est donc nécessaire de surveiller de près son état de santé, une raison de plus pour le tribunal de trancher sur cette demande de tutelle.
Il faut noter que la maladie d’Alzheimer est une maladie neurologique qui entraîne une destruction des neurones. D’après France Alzheimer, cette destruction des neurones entraîne des pertes de capacités, ce qui conduit finalement à la démence du patient. Jusqu’à présent les chercheurs du monde entier n’ont pas encore trouvé de traitements efficaces pour anéantir la maladie, les médicaments utilisés actuellement servent généralement à diminuer l’angoisse et l’état d’agressivité du patient. Face à cette triste nouvelle, l’équipe de la rédaction souhaite que les soins apportés par Catherine pour notre acteur préféré soient couronnés de succès.