
Pendant son concert à Los Angeles, Madonna ne s’est pas fait prier pour donner son avis sur le mariage homosexuel : elle l’a défendu devant 20.000 spectateurs
Madonna est contre le résultat du référendum 8 qui ferme la porte aux mariages homosexuels
Dans le cadre de sa tournée « Sticky and Sweet » qui a commencé le 23 août en Grande-Bretagne et s’achèvera le18 décembre à Sao Paulo au Brésil, Madonna a donné un concert qui a réuni quelques 20.000 spectateurs à Los Angeles.
Pour cette occasion, la star n’a pas manqué de revenir sur le référendum du mardi 04 novembre 2008 aux États-Unis, ou plus précisément la proposition 8 qui concerne le mariage homosexuel. Pour rappeler les faits, les électeurs californiens ont décidé de ne plus donner droit aux unions homosexuelles par 52.5 % des voix.
La madone a profité de son spectacle pour défendre les mariages gays
Entre son duo avec Justin Timberlake ou son impressionnante prestation en compagnie de Britney Spears, Madonna n’a pas hesité à donner son point de vue sur cette décision legislative. Aussi, elle s’exprime en ses propres termes : « Je suis désolée que nous n’ayons pas gagné (le référendum de) la proposition 8. Si nous pouvons avoir un Noir à la Maison-Blanche, nous pouvons avoir des mariages homosexuels », en faisant référence à la victoire de Bararck Obama aux présidentielles.
Pour Madonna, le fait d’être à la tête d’un pays au « melting-pot » jusifie cette cette comparaison ; le fait d’être noir à la maison blanche et avoir le droit de célébrer légalement son mariage malgré ses orientations sexuelles minoritaires appartiendraient donc au même registre et peuvent faire l’objet d’une comparaison !