Le massage apporte un certain bien-être chez l’individu. Le dos fait partie des parties du corps qui nécessitent un massage thérapeutique.

Pourquoi un massage du dos ?
Le dos figure parmi les parties du corps humain les plus soumises à de fortes et durables tensions. De multiples facteurs en sont responsables, notamment de mauvaises habitudes comme le port de chaussures à talons trop hauts ou une mauvaise posture en station assise ou debout. Il en résulte des courbatures ou des contractions au niveau des muscles du dos. D’où la nécessité de recourir à un massage qui permettra de dénouer les tensions et, ainsi, de se relaxer.
Un massage du dos peut aussi être un massage thérapeutique. Dans ce cas, le massage doit être effectué par un massothérapeute ou un kinésithérapeute. En effet, seuls ces derniers pourront définir les techniques de massage les mieux adaptés à la personne.
Les bienfaits d’un massage du dos
Le massage du dos permet d’atteindre une totale relaxation. Il permet, en effet, de relâcher les tensions musculaires au niveau du dos mais aussi au niveau des épaules et détend, par conséquent, le corps tout entier. Ce résultat bénéfique ne se fait pas uniquement ressentir durant la séance mais aussi longtemps après. En raison de cet effet, le massage du dos est indiqué pour les personnes souffrant d’insomnie. Le massage du dos, ainsi, d’évacuer les tensions psychologiques dues au stress ou à la nervosité.
Cette technique favorise également l’oxygénation du corps en activant la respiration et en stimulant la circulation sanguine.
Du point de vue thérapeutique, il se présente comme un remède efficace pour soulager la douleur ainsi que pour corriger les mauvaises positions du dos.
Conseils pour un massage du dos
Afin de se sentir libre de toutes entraves, il est conseillé de se défaire de tout vêtement ; recouvrir de serviette les parties que l’on ne massera pas.
Egalement, veiller à évacuer de l’esprit tous les soucis pour mieux apprécier le moment et pour que le massage puisse être encore plus bénéfique.
De son côté, les mouvements de massage du masseur doivent s’effectuer du haut vers le bas pour, ensuite, remonter sur les côtés.