Les pantalons tendance de la saison hivernale 2010 allient à la fois le style androgyne et ultra-glamour. Quelques détails sur la tendance hiver 2010 en termes de pantalon.

Tendance pantalon hiver 2010 : le jean n’est pas passé de mode
Pour l’année 2010, le jean sera encore la star des pantalons. Si en 2009, les destroy ont commencé à séduire les fashionistas, la tendance se confirme : les jeans déchirés et délavés seront à l’honneur pour la saison hivernale 2010. En l’occurrence, le jean bleach des années 90 sera remis au goût du jour. A titre de remarque, le bleach est un jean délavé qui se démarque des autres par ses allures grunge. D’autre part, le jean boyfriend restera en vogue, d’ailleurs, on le voit de plus en plus dans les rues, porté par des femmes de mode. Plusieurs déclinaisons du jean boyfriend seront au cœur de la tendance en hiver 2010. Il s’agit notamment du jean large, du bootcut et du flare qui se reconnaissent par leurs coupes larges. En ce qui concerne le jean slim, il sera moins présent pour 2010, on se tournera plutôt vers les jeggings qui ne sont autres que des leggings en jean.
Tendance pantalon hiver 2010 : les autres matières
Outre le jean, d’autres styles de pantalons ont fait leur apparition sur les podiums pendant les présentations des tendances pantalons automne-hiver 2010. Parmi les modèles les plus mis en avant par les créateurs de mode, nous avons remarqué le pantalon smoking qui se porte avec un look androgyne. Entre l’élégance et la rébellion, le pantalon smoking peut être porté aussi bien au bureau qu’en ville. Pour la matière, on optera pour le coton, la soie, la laine ou la maille. Le cuir fait aussi son grand retour mais on choisira une autre coupe pour cette matière car on se voit mal porter un smoking en cuir. Enfin, si vous êtes portée sur les tenues quelques peu extravagantes, sachez que le sarouel, le pantalon à jambes bouffantes et à entrejambes bas, seront de nouveau en vogue pour l’hiver 2010.