Les vacances ont rimé avec des plats savoureux et caloriques ? Rééquilibrez votre alimentation avec nos recettes simples et exquises.

Recettes de la rentrée : cuisinez comme en vacances
Pour que la rentrée ne rime pas uniquement avec stress et mauvaise humeur, continuez à réellement cuisiner comme vous le faisiez en vacances. Organisez vous bien et optez pour des recettes simples, mais délicieuses. En semaine, ne passez pas plus d’une heure à la cuisine, mais assurez-vous que le goût est au rendez-vous. À midi, proposez par exemple du filet de poisson grillé avec une sauce à base de noix pilées. Faites tout d’abord dorer150gr de noix pilées dans une poêle. Mixez 50gr de noix avec 2 tranches de pain de mie coupées en dés et un peu de sel. Ensuite, mélangez le tout en y ajoutant 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron et une pincée de persil ciselé. Salez, poivrez et faites mariner 4 filets de poisson avec cette sauce. Laissez reposer dix minutes avant de les faire griller sous le grill du four.
Recettes de la rentrée : gâtez la famille le dimanche
Le dimanche, faites plaisir aux petits et grands gourmands en proposant un bon pot-au-feu traditionnel. Pour quatre personnes, prenez 250g de plat de côte, 250gr de gîte de boeuf et 250g de jumeau à pot-au-feu. Faites-les cuire dans une grande marmite métallique emplie de bouillon. Quand la préparation commence à bouillir, écumez et ajoutez-y 1 oignon et 2 gousses d’ail épluchées. Mettez-y également un bouquet de persil, du thym et du laurier, du gros sel et quelques grains de poivre. Durant ce temps lavez et réservez 1 botte de poireau, 5 navets et 5 carottes de taille moyenne. Après deux heures de cuisson, ajoutez ces légumes dans la marmite et laissez encore mijoter durant une heure. Pour peaufiner le goût, ajoutez deux os à moelle dix minutes avant de servir, sans ôter la marmite du feu. Servez séparément la viande entourée de légumes et le bouillon. Proposez également des cornichons, du gros sel et de la moutarde à part.