Découvrez les derniers-nés de l’industrie Converse : des baskets compensées qui vont bientôt conquérir nos garde-robes.

Les Converses à plateforme, une collection réservée aux femmes
Longtemps appréciée pour son aspect très classique, la chaussure Converse se transforme désormais en une pièce inspirée des baskets des années 1990. Pourvue d’une haute plateforme en polystyrène, elle paraît aujourd’hui plus sophistiquée que les anciens modèles. Quant au style, rien n’a changé. L’ensemble de la chaussure reste en toile et les semelles demeurent en caoutchouc. Mais les rajouts multicolores offrent un style bien plus en phase avec les tendances des couleurs flashy et pop du moment.
Un mélange qui en étonnera plus d’une, mais que les fashionistas adopteront sans complexe en toute saison. Les premiers modèles mis en vente sont uniquement réservés aux femmes. Les Converses roses agrémentées d’une plateforme tricolore feront le bonheur des adeptes du sportwear version girly. Celles en noir surplombées d’une épaisse semelle bleue et blanche se portent parfaitement avec les jupes à volants et les godets de tous genres. Les premiers modèles déclinés en cinq coloris ne sont disponibles que dans quelques boutiques attestées et également sur la toile.
Les Converses à plateforme, à porter avec parcimonie
À l’instar des chaussures Prada de la collection printemps-été 2011, les Converses font une entrée remarquable dans la fashion sphère du 21e siècle. Apanage des Japonaises férues de mode et d’accessoires trash, la version compensée de ces baskets créées dès 1908 par le célèbre Mills Converse se fait une place plus discrète en France. Comment la porter avec élégance et glamour sans avoir à afficher un look négligé ?
Moins facile à associer avec vos vêtements classiques et ordinaires que les fameuses chaussures plates, les Converses à plateforme nécessitent un peu plus d’imagination pour réussir son look. Sachez que ce genre de baskets ne se portent pas avec les pantalons larges tels que les buggys ou les pièces à poches multiples. Optez plutôt pour un slim court arrivant au ras des chevilles ou un pantacourt pour dévoiler le style hors du commun de vos chaussures.