Ce dimanche 6 novembre, la jeune Vénézuélienne Ivian Sarcos a été élue Miss Monde 2011. Pour la sixième fois, un vrai record, le Venezuela, remporte un des plus grands concours de beauté internationale.

Ivian Sarcos Miss Monde 2011
À tout juste 22 ans, la belle brune Ivian Lunasol Sarcos Colmenares de 1,79 m a été couronnée Miss Monde 2011, ce dimanche à Londres. Issue d’une famille nombreuse comptant 13 frères et sœurs, la Vénézuélienne aspire à venir en aide aux enfants dans la détresse en mettant ses services auprès d’une ONG. Sur les 7 finalistes à passer l’épreuve orale, elle a été la seule à parler espagnol, sa seule langue parlée. Parmi les candidates de l’Écosse, l’Afrique du Sud, l’Angleterre, les Philippines, la Corée, Porto Rico et le Venezuela, Miss Philippines Gwendoline Gaëlle Sandrine Ruais est arrivée à la seconde place, tandis que Miss Porto Rico, Amanda Victoria Vilanova Perez est montée sur la troisième marche du podium.
Miss Monde concours de beauté internationale
Le concours de beauté international Miss Monde s’est déroulée cette année à Londres, là où il a été créé il y de cela 60 ans. À ses débuts, la compétition portait le nom de « concours bikini » et fut le tournoi des premières miss monde s’alignant aux grands événements mondiaux tels la coupe du monde ou les Jeux olympiques. Le concours de beauté sélectionne les plus ravissantes miss du monde entier. Cette année 120 miss étaient inscrites, mais 113 d’entre elles uniquement étaient présentes à Londres. Suivi par un milliard de téléspectateurs répartis dans plus d’une centaine de pays, c’est le concours de beauté le plus médiatisé à côté de son concurrent, Miss Univers.
Missions de Miss Monde
Le concept de Miss Monde est certes un concours de beauté, mais consiste aussi à faire des actions caritatives dans le monde. « Beauté avec un but » est une association de bienfaisance représentée par la Miss Monde en titre. Elle a pour mission de parcourir le monde afin de venir en aide aux enfants, femmes, personnes âgées. La Soirée de Gala du 13 septembre 2011 aux Philippines a permis de rassembler plusieurs millions de pesos en faveur des enfants et femmes démunis du pays. Les Jeux olympiques de la charité, les dîners de bienfaisances sont autant d’actions menées pas les Miss Monde pour soutenir des campagnes caritatives et des œuvres humanitaires.